Mon ventre est gonflé, pourquoi ?

Vous aimeriez bien garder la bonne ligne de vos vingt ans mais ce n’est pas toujours possible à cause de ce ventre gonflé tel un bidon ! Vos jeans slim et vos jupes droites sont oubliés dans leur coin mais vous n’osez pas  les jeter à la poubelle espérant que vous vous débarrassez de ce maudit gonflement ? Bonne décision ! Dans cet article, vous trouverez les meilleurs conseils qui vous permettent d’avoir une silhouette harmonieuse et un joli ventre plat :

ballonement_ventre_gallerylarge

Quels sont les aliments faisant gonfler le ventre ?

Bien évidemment, le régime alimentaire que vous suivez est responsable de l’aspect de votre ventre, soit à cause d’un stockage localisé de graisses, soit à cause de l’accumulation des gaz intestinaux ou de la constipation.

En effet, les denrées alimentaires favorisant ce gonflement sont essentiellement : les boissons gazeuses, les crudités (légumes et fruits crus), le pain blanc, le lait, le chewing-gum, les légumineuses, les pâtes, etc.

De l’autre côté, on vous a sélectionné la liste des aliments diminuant le ballonnement du ventre : les viandes blanches (volailles), les poissons, les œufs cuits à l’eau, les betteraves, les carottes, les haricots verts (cuits), le riz, les raisins, l’eau et les infusions.

Ventre gonflé : autres causes ? Et quelles solutions?

Si le gonflement de votre ventre n’est pas dû à un ballonnement ou aux flatulences, alors la cause pourrait être une accumulation localisée de graisses qui ne peuvent pas être éliminées même par les régimes draconiens et hypocaloriques et même par les activités sportives. Dans ce cas, la solution radicale et fiable ne peut être qu’une lipoaspiration de ces graisses récalcitrantes.

La lipoaspiration ou liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde car elle est ciblée, efficace et surtout durable vu que les cellules adipeuses éliminées ne peuvent pas se remultiplier.

Donc, vous n’avez qu’à déceler la cause de l’aspect gonflé pour pouvoir corriger le problème d’une manière fiable et ciblée.