Le lifting brachial

Le lifting brachial est un acte chirurgical qui a pour objectif d’enlever l’excès de peau et de graisse au niveau des bras. Cette graisse, accumulée dans la partie postérieure des bras, résulte généralement d’un changement fréquent de poids à causes des régimes. Le patient souffre donc d’un relâchement de la peau et non pas d’un surplus de graisse, c’est pour cette raison qu’il a recourt à un lifting brachial et non pas à une lipoaspiration qui ne suffira pas pour réduire les disgrâces. Il faut donc retendre la peau pour obtenir un résultat satisfaisant.
Il faut savoir que l’assurance maladie ne prend pas en charge cette intervention puisqu’elle est considérée comme étant une intervention esthétique réparatrice.

lifting brachial

Avant l’opération, le patient doit subir des analyses médicales pour que le chirurgien plasticien puisse s’assurer de la bonne santé de son patient mais aussi pour pouvoir choisir la méthode adéquate à son état. Le patient aura aussi un entretien avec le médecin anesthésiste pour décider du mode opératoire, sous anesthésie générale ou bien locale. Le patient pourra aussi quitter l’hôpital le jour même.

Il existe plusieurs méthodes concernant le lifting brachial, c’est au chirurgien de prendre la décision selon les attentes de son patient. Généralement, il commence par une lipoaspiration des graisses accumulées au niveau des bras ensuite il retire l’excès de peau. La taille de la cicatrice sera donc déterminée selon l’ampleur de l’opération, si le chirurgien retire beaucoup de graisse, l’incision pour retirer la peau sera elle aussi importante.

En pratique, il existe deux méthodes pour ce genre d’intervention:

• Le lifting brachial avec des incisions dans le sens interne de la longueur interne du bras.
  • Le lifting brachial avec des incisions horizontales dans le creux axillaire.

Après l’opération, le patient pourra remarquer des bleus et des gonflements qui vont disparaître à fur et à mesure. Les douleurs sont supportables, des sortes de tiraillements qui pourront être atténuer avec des antalgiques. Concernant la cicatrice, elle gardera pendant un moment une couleur rose et au bout du temps va disparaître et devenir presque invisible. Il faut patienter entre 6 à 12 mois pour observer le résultat final. Généralement, les patients qui recourent à ce genre d’intervention sont satisfaits du résultat.