Rajeunissement du visage : Interventions de chirurgie visage

chirurgie visageIl peut y avoir plusieurs raisons qui poussent à se tourner vers la chirurgie esthétique du visage. Ceux-ci comprennent l’insatisfaction des caractéristiques naturellement données, des problèmes congénitaux, le désir de camouflage des cicatrices, ou le désir d’inverser les signes de vieillissement.
Parmi les interventions de rajeunissement du visage, on trouve le lifting visage, le lifting cervical, le lifting endoscopique des sourcils, le transfert de graisse, la blépharoplastie et les implants du menton.
Souvent plusieurs traitements chirurgicaux ou non chirurgicaux complémentaires peuvent être réalisés simultanément. Ces chirurgies du visage respectent l’équilibre des proportions et la concentration de caractère dans le visage d’un individu dans le but de rajeunir ainsi que d’affiner sans exagérer.  Voici une vue d’ensemble des chirurgies de rajeunissement du visage.

 

Blépharoplastie : Chirurgie des paupières

Les yeux sont l’élément esthétique le plus important du visage. Pour cette raison, les chirurgies des paupières dite blepharoplastie sont parmi les moyens les plus efficaces qui permettent d’obtenir une amélioration esthétique significative du visage avec une chirurgie relativement légère. Que le but soit d’éliminer l’excès de tissu ou d’améliorer la forme et le volume, des méthodes avancées sont utilisées permettant de préserver le muscle et de respecter la fonction des paupières, on pourra recourir à une blépharoplastie laser.

 

Lifting du visage et du cou

Un lifting visage et cou représente la technique la plus efficace pour inverser les effets du vieillissement dans les parties moyenne et inférieure du visage. Cette chirurgie visage permet d’élever les tissus mous de la joue et la mi-face, de réduire les bajoues et de repositionner les couches plus profondes SMAS afin d’obtenir un rajeunissement de longue durée et des contours en trois dimensions sans étirer la peau.

 

chirurgie visage: Lifting frontal

Le lifting frontal ou le lifting endoscopique des sourcils est utilisé pour le rajeunissement du front et des zones adjacentes aux yeux. Cette chirurgie visage permet d’inverser les effets de l’affaissement et de l’asymétrie au niveau du front. Le lifting du front est doux, ne laissant que des cicatrices mineures qui se cachent derrière la racine des cheveux. Comme le lifting endoscopique des sourcils a un effet rajeunissant prononcé sur le front et les paupières, il est souvent utilisé pour compléter les autres chirurgies de lifting afin d’obtenir un résultat équilibré sur toute l’apparence.

simon cowell chirurgie visage avant apres

Transfert de graisse : Traitement du visage et de la paupière inanité(vide)

Le transfert de graisse, ou la greffe chirurgicale par lipofilling visage, est utilisé sur les côtés pour le repositionnement des tissus mous afin de redonner du volume au niveau des zones crues et de restaurer l’intégrité structurelle du visage. En utilisant des cellules graisseuses propres au patient, cette technique a une large application et peut être efficacement combinée à d’autres chirurgies, comme le lifting visage et la blépharoplastie.

chirurgie visage: Pose d’implants faciaux

La pose des implants du visage ajoute et redonne de contours à la structure solide du visage qui comprend le menton, la mâchoire et les pommettes. Les implants faciaux sont également appropriés pour une utilisation dans la correction des asymétries faciales, ainsi que pour l’amélioration esthétique. Les implants en silicone sont de qualité médicale ferme et sûre permettant de donner des résultats équilibrés, permanents, et d’aspect naturel.