traitement des vergetures par laser

La médecine esthétique pour le traitement des vergetures

Grand fléau pour les femmes, les vergetures sont des petites lignes inesthétiques qui apparaissent sur plusieurs parties du corps comme le ventre, les hanches, les cuisses, les bras, les seins et qui peuvent provoquer des sentiments de complexes ou de gênes chez les jeunes dames.

Dans 80% des cas, ce sont les femmes qui sont concernées. Ce trouble des fibres élastiques et collagènes fait son apparence lorsque la peau est soumise à des grandes tensions excessives et lorsque le derme est très fragilisé, comme dans le cas d’une grossesse.

La puberté est également une période à risque. Selon les chiffres, 90% des femmes présentent des vergetures au moment de la croissance. Ceux-ci apparaissaient pour des raisons hormonales expliquées par la sécrétion du cortisol qui est une hormone secrétée par le cortex de la glande surrénale. Les vergetures sont tout d’abord rouges (stade inflammatoires) avant de devenir blanches quand elles cicatrisent.

Lutter contre les vergetures

Plusieurs autres facteurs sont également responsables de la manifestation de ce phénomène inesthétique telle qu’une prise de poids importante.

vergetures

Il existe plusieurs façons pour lutter contre les vergetures comme par exemple : éviter de s’exposer au soleil, ne pas stresser, éviter les régimes yo-yo, faire du sport, manger sain. Il est également important d’utiliser une crème hydratante ou une crème anti-vergeture pour masser les différentes parties du corps.

Cependant, la mauvaise nouvelle est que les vergetures sont irréversibles. C’est-à-dire qu’une foi installés, ces petites zébrures ne peuvent pas être effacées d’une façon naturelle.

Certaines femmes optent pour la chirurgie esthétique pour se débarrasser de ces lésions inesthétiques. Plusieurs interventions sont possibles comme les traitements des vergetures par :

• Laser : permet d’atténuer les vergetures lorsqu’elles ont en stade inflammatoires (rouges)
  • Peeling : permet d’éliminer les cellules mortes et de redonner l’élasticité et la tonification de la peau.
  • Les micro-abrasions en projetant des cristaux d’aluminium sur les vergetures)
  • Par injections locales
  • Radiofréquence : 5 à 6 séances sont suffisantes pour diminuer la profondeur des vergetures.