Tabac, alcool, obésité : plusieurs types de cancers sont évitables

Selon plusieurs études, quatre cancers sur dix pourraient être évités en changeant son comportement envers la cigarette, l’alcool et la nourriture, ces facteurs responsables de 40 % de types de cancers évitables.

Des cancers à l’origine de notre mode de vie

Quatre cancers sur dix pourraient être évités :

Il s’est avéré selon une étude que sur 346.000 cas de cancers observés en 2015, 142.000 cas auraient pu être évités si on n’avait pris les précautions nécessaires en limitant l’exposition aux facteurs cités ci-dessus.

Hélas, de nos jours, le cancer est une maladie causant plusieurs décès dans le monde et trop peu de gens sont conscients des risques qu’ils prennent.

Le tabac, cause de plusieurs types de cancers

Le cancer des poumons qui est principalement du au tabagisme touche de plus en plus les classes populaires notamment les femmes qui se sont elles aussi mises à la cigarette sans pour autant mesurer les conséquences néfastes que cela peut engendrer.

L’alimentation en cause

La malbouffe serait aussi une cause importante de l’apparition de plusieurs types de cancer, car, l’alimentation déséquilibrée élevée en matière grasse et en sucres et faibles en légumes, fruits, protéines et en produits laitiers favoriserait le phénomène de l’obésité et donc du cancer.

Ce qu’il faut faire pour limiter certains risques

Il est recommandé de modifier certains comportements, car, 90 % du cancer des poumons serait lié au fait que les gens fument, idem pour l’alimentation, il faudra traiter l’obésité et opter pour les légumes et les fruits tout en pratiquant quotidiennement des activités sportives à savoir trente minutes par jour en moyenne, d’éviter le tabac à tout prix tout en minimisant sa consommation d’alcool.