Comment la graisse soulage la Sclérodermie systémique ?

Plus la médecine et les recherches évoluent, plus on s’étonne des trouvailles et des remèdes trouvés. Dernièrement, une jeune femme souffrant de sclérodermie systémique a subi un traitement révolutionnaire lui permettant de retrouver la motricité de ses doigts et de ses articulations. Avec 11 autres patients souffrant de cette maladie auto-immune, ils ont fait l’objet d’essais cliniques entrepris par un chirurgien plastique.

La graisse un élément désavoué mais qui s’avère être bien utile

La sclérodermie est en fait lorsque le patient ne parvient plus à maitriser les gestes du quotidien comme se coiffer à cause d’un durcissement cutané au niveau des mains. Pour soigner cette maladie auto-immune, un chirurgien avec son équipe ont utilisé la graisse autologue pour soigner ces patients de leurs maux. Ils ont prélevé de la graisse au niveau de leur abdomen respectifs et l’a réinjecté au niveau des articulations.

La graisse, véritable objet d’obsession et de rejet, toutes les femmes essaient à tout prix de l’éliminer. D’un côté, à grande quantité, la graisse peut causer des problèmes de santé importants. Le diabète du type 2, les maladies cardiovasculaires, les problèmes d’articulation sont amplement causés par l’obésité. Donc les réserves adipeuses en excès sont nocives. En plus, la surcharge pondérale cause notamment, un handicap à mouvoir et à bouger librement.

De l’autre, elle est bénéfique sur bien des plans. On peut en tirer plusieurs bienfaits.

Les différentes utilisations de la graisse autologue

En proportion normale, le tissu adipeux représenterait jusqu’à 20 % du poids d’un individu de corpulence normale. Ses bienfaits sont multiples :

• Il représente la réserve d’énergie de toute personne
  • Il protège les organes internes en les isolant
  • Produit aussi un grand nombre d’hormones
  • Il est utilisé comme produit de comblement comme pour augmenter le volume des seins de façon naturelle sans recourir à la pose d’implant mammaire par exemple.
  • Désormais, il est utilisé comme remède à la sclérodermie systémique.

Encore des raisons qui vous feront tomber amoureux de vos graisses et penserez à deux fois avant de vouloir maigrir à tout prix. Et oui votre graisse vous veut du bien, mais à petite dose.