soin pieds

Soins de la peau des pieds secs

Les pieds craqués, secs et fendillés sont des choses de la vie courante. Chaque jour, vos pieds sont emprisonnés dans vos chaussettes et vos chaussures et ils transpirent beaucoup.

Vos pieds perdent leur hydratation naturelle et ils deviennent tout sec pendant la nuit. Par la suite, vous remettez vos pauvres petits pieds dans l’humidité de vos chaussures et le cercle continue.

Vous ne comprenez toujours pas pourquoi ils sont de plus en plus secs. C’est comme tremper un morceau de cuire dans l’eau, le sortir, le laisser sécher et répéter la même expérience à plusieurs reprises.

Vous allez constater que le morceau de cuire va commencer à se fendre. La transpiration des pieds, varie selon chaque individu, c’est pourquoi nous allons vous donnez des moyens de contrôler avec efficacité la déshydratation de ceux-ci.

Soins

Chaque soir, avant de vous coucher appliquer une crème hydratante sur vos pieds pour que la peau retrouve leur hydratation naturelle. Par contre, si vos pieds vous piquent ou si vous êtes irrité entre les orteils il se peut que vous ayez des champignons de pieds. Il est probable que vous soyez allergique à vos chaussures ou à la fibre de vos chaussettes. Les symptômes persistent et vous ne voyez aucun changement, il serait peut- être temps de consulter un dermatologue.

Les complications

L’hyperkératose est une augmentation significative de la kératinisation, et de ce fait une augmentation de la couche cornée de l’épiderme. Avec une importante pression, la peau va développer un mécanisme de défense et va provoquer une inflammation au niveau de la peau. Ce qui peut être douloureux pour la personne. S’assurer d’avoir la bonne grandeur de chaussure et la bonne chaussure pour toute activité est important. Il faut prendre soins de vos pieds chaque jour.

Laisser un commentaire