lifting-seins-tunisie

Questions fréquentes sur le lifting seins

Avant d’entamer son projet de lifting seins, plusieurs questions reviennent souvent. La mastopexie permet en effet de retendre la peau, les tissus mammaires et les ligaments. Il s’agit d’une intervention de chirurgie plastique nécessitant une anesthésie, des incisions et une hospitalisation, d’où le besoin de bien se renseigner avant de prendre la décision de le faire.

  • Quel est le procédé opératoire du lifting seins ?

La plastie des seins permet de repositionner les aréoles et les mamelons et remonte la glande mammaire. Ensuite le chirurgien enlève le surplus de peau abimée pour harmoniser, raffermir le galbe des seins.

  • La pose de prothèse mammaire est-il automatique pour tous les cas de liftings ?

La pose de prothèse mammaire se fait dans le cas où la patiente désire augmenter le volume de ses seins par la même occasion. Elle est indiquée si la chute de seins est accompagnée d’une hypotrophie mammaire.

  • A partir de quel âge peut-on faire retoucher les seins chirurgicalement ?

Pour toute chirurgie esthétique, il faut dépasser les 18 ans pour pouvoir en bénéficier. Dans le cas de lifting seins qui consiste à éliminer le surplus de peau ridée et corriger le relâchement de la poitrine, c’est généralement pour les femmes dépassant la quarantaine.

  • Où sont placées les incisions ?

Les incisions faites dépendent de l’importance du relâchement et de l’affaissement des seins et la quantité de peau à réséquer. Dans le cas d’une mastopexie minime, c’est la technique du round block qui suffit qui consiste en une incision autour de l’aréole. A cette incision, il associe une incision verticale pour soigner un relâchement moyen. Pour une ptôse importante c’est une incision sous forme de T inversé en plus de celle autour de l’aréole.

  • Est-ce que le lifting des seins affecte la fonction d’allaitement ?

Le fait de déplacer le complexe aréolo-mammelonnaire peut altérer la fonction d’allaitement. Mais dans certains cas de correction de ptôse mammaire et grâce au pouvoir de régénérescence des canaux galactophores, certaines femmes arrivent à allaite après leur opération.

  • Combien de temps dois-je attendre avant d’envisager une grossesse ?

Une période de 6 mois est nécessaire pour songer à une grossesse après sa plastie des seins. Cette période est nécessaire afin de laisser du temps à la poitrine pour cicatriser et les tissus mammaires le temps de se stabiliser.

  • Puis-je prendre une douche après la chirurgie ? et au bout de combien de temps ?

Après 24 heures de sa chirurgie, il est possible de prendre une douche en utilisant un gel douche ou un savon au ph neutre ou opter pour un savon antiseptique.

  • Après combien de temps après le sevrage de mon bébé, puis-je faire mon lifting des seins ?

Une fois que le poids se stabilise, et la forme des seins aussi, il est possible de de faire sa chirurgie. Généralement cette période est de 6 mois environ.