Le lifting du visage : Tout ce que vous devez savoir

Un lifting facial est une procédure en chirurgie esthétique qui vise à donner une apparence plus jeune au visage. Il remodèle la moitié inférieure du visage en enlevant l’excès de peau du visage.

Le lifting peut également enlever les plis profonds autour de la bouche et du nez, ainsi que l’excès de la peau et la graisse qui se trouve sous le menton et dans le cou.

La procédure peut également resserrer les tissus sous-jacents. Le lifting peut être combiné avec une intervention chirurgicale pour améliorer le front, les joues, les sourcils et les paupières.

Aux États-Unis, 107 261 femmes et 13 702 hommes ont subi une intervention chirurgicale en 2016. Pour les hommes, le lifting du visage est le cinquième type de chirurgie le plus sollicité dans le domaine esthétique.

Nouvelles techniques chirurgicales

De nouvelles méthodes sont continuellement développées pour améliorer les procédures cosmétiques. Beaucoup de ces procédures prétendent rendre la récupération plus rapide et plus facile, mais elles sont souvent des modifications d’un lifting traditionnel.

Homme avec lifting

Un nombre croissant d’hommes opte pour un lifting. Les lasers sont parfois utilisés pour une procédure de cou-lift appelée liposculpture du cou et de la mâchoire au laser et resurfaçage.

Le travail est souvent effectué sous anesthésie locale, à travers une incision d’un pouce sous le menton. Le laser est utilisé pour faire fondre une partie de la graisse sous le menton et pour resserrer la peau pendant qu’elle guérit d’une manière plus levée.

L’endoscopie peut être utilisée dans les ascensions frontales et frontales. L’utilisation de petites caméras permet de petites incisions. Cela signifie moins de traumatisme pour les tissus et un temps de récupération plus rapide.

La peau du front peut être soulevée par de petites incisions dans la racine frontale. Il est ensuite soulevé et fixé aux tissus les plus profonds pour éviter tout affaissement ou affaissement.

La liposuccion peut enlever les dépôts focaux de graisse dans le visage, habituellement entre le menton et le cou. Cela peut être fait dans le cadre d’un lifting, ou en tant que procédure distincte.

Un mini-lifting est une procédure moins invasive qui vise également à lever les rides et affaissement de la peau dans la partie inférieure du visage. Parce qu’il implique une plus petite incision en forme de s autour de l’oreille, il ne peut pas traiter l’affaissement du cou ou l’excès de peau.

La cicatrisation et le temps de récupération peuvent être plus courts que dans un lifting traditionnel. Les gens combinent souvent un lifting avec une chirurgie des paupières et d’autres procédures faciales.