L’apogée révolutionnaire des produits cosmétiques !

Le marché mondial des procédures et produits cosmétiques est en croissance continue en termes de chiffre d’affaires et de nombre de procédures réalisées annuellement. L’acceptation croissante des procédures cosmétiques, l’explosion de la population vieillissante et l’augmentation des dépenses en matière de beauté et d’esthétique sont les principaux facteurs de la croissance du marché mondial des procédures et des produits cosmétiques.

Évolution du marché cosmétique

Le marché mondial des procédures et produits cosmétiques est segmenté sur la base de procédures chirurgicales et de procédures non chirurgicales. Certaines des procédures cosmétiques chirurgicales majeures sont l’augmentation mammaire, la chirurgie esthétique des paupières, le lifting des seins traitant l’affaissement des seins, la chirurgie esthétique de l’oreille, la lipoplastie, l’abdominoplastie corrigeant les imperfections au niveau du ventre, le traitement de la gynécomastie et la réduction mammaire. Parmi ceux-ci, la lipoplastie et l’augmentation mammaire sont les procédures chirurgicales esthétiques les plus populaires.

evolution produits cosmetiques

Avec la réintroduction d’implants mammaires en gel de silicone par la FDA en 2006, le nombre de procédures d’augmentation mammaire a considérablement augmenté au fil des ans. Cependant, ces procédures sont plus coûteuses comparées aux procédures cosmétiques non chirurgicales, donc dépendent de la couverture d’assurance. La crise économique de 2009 a également affecté la croissance du marché dans une certaine mesure. Cependant, la reprise économique devrait stimuler la croissance du marché mondial des procédures et des produits cosmétiques.

Quelles sont les actes cosmétiques fréquents?

Les principales procédures cosmétiques non chirurgicales comprennent le rajeunissement de la peau, les produits injectables cosmétiques et d’autres procédures telles que la sclérothérapie, l’épilation au laser et le traitement au laser des veines des jambes. Parmi ceux-ci, les injectables cosmétiques dominent le segment non chirurgical du marché. Les sous-segments des cosmétiques injectables sont la toxine botulique de type A, le collagène, l’acide poly-1-lactique, l’hydroxyapatite de calcium et l’acide hyaluronique. Les procédures de rajeunissement de la peau sont divisées en Peel chimique, fraxel, serrage non invasive, dermabrasion, et le traitement au laser à la lumière pulsée intense.

produits cosmetiques

L’Amérique et l’Europe sont des régions traditionnelles pour les procédures et les produits cosmétiques. La société de production est axée dans ces deux régions sur la jeunesse sur l’esthétique individuelle. Par ailleurs, ces régions sont des pionniers de la technologie de pointe, ce qui conduit au développement de procédures non invasives et moins douloureuses. Ces facteurs stimulent encore la croissance de ces marchés régionaux. Selon la Société américaine de chirurgie plastique esthétique, les américains ont dépensé près de 10,7 milliards de dollars américains sur les procédures cosmétiques en 2010, dont les interventions chirurgicales ont contribué à plus de 60%. Cependant, le nombre de procédures non chirurgicales réalisées dépasse le nombre de procédures chirurgicales, mais réduit la contribution des revenus au marché.

En outre, le nombre de femmes qui entreprennent des procédures cosmétiques est toujours plus important que les hommes. Cependant, la dynamique du marché change avec plus d’hommes optant pour des procédures cosmétiques en raison de la pression des pairs sur les lieux de travail pour l’apparence et la sensibilisation croissante à l’obésité. Certaines des procédures cosmétiques pour les hommes comprennent des traitements de gynécomastie, liftings masculins, réduction mammaire, lifting des sourcils masculins, et abdominoplastie masculine.