Le foie : son action pour désintoxifier l’organisme

Le foie est incontestablement un organe vital du corps. Il participe au bon fonctionnement de plusieurs métabolismes en agissant sur le taux de glycémie dans le sang, la production de la bile et la synthèse des protéines. Il est également le lieu  incontournable de la sécrétion d’hormones  régulatrices (insuline, hormone alpha et beta, etc).  Dans cet article on va mettre en évidence son action détoxifiante.

Comment le foie désintoxique-t-il l’organisme ?

Plusieurs  substances stockées dans le foie à travers la circulation sanguine s’avèrent toxiques. L’action du foie est de les transformer en matières non-toxiques et liposolubles qui seront par la suite transférées dans la vésicule biliaire puis dans l’intestin.  Les substances hydrosolubles sont quant à elles évacuées dans les urines.

Parmi les substances traitées et évacuées, on trouve l’ammoniac, les différentes formes d’alcool, les cellules mortes, la graisse (TAG, Cholestérol, etc)…

Existe-t-il des traitements naturels pour aider le foie à éliminer ces toxines ?

Les mauvaises habitudes alimentaires et le mode vie déséquilibrés peuvent à long terme perturber le fonctionnement du foie et bourrer ainsi le corps de toxines. Heureusement, qu’il existe une méthode efficace et naturelle  qui se base sur les fruits.

Nombreux sont les fruits qui peuvent désintoxifier le corps en stimulant le développement de certaines hormones, les enzymes capables de détruire la graisse de l’abdomen, les fibres, les vitamines et les acides aminés.

Comment y procéder ?

Bourrez votre organisme de fruits frais dans des intervalles de temps élargis. Des fruits comme l’avocat, l’ananas, les agrumes, la pomme ou la banane sont connues par leur richesse en enzymes et composants actifs.

Une fois ingérés avec beaucoup d’eau, ils seront canalisés dans le sang pour lyser les substances indésirables et faire faire intervenir les macrophages pour les évacuer. En seulement 3 jours et en ingérant 600 grammes de fruits, vous pouvez purifier votre corps, mais la cerise sur la gâteau c’est que vous allez perdre aussi un kilo de graisse en une semaine. 

En effet, lorsqu’on accélère le fonctionnement du foie, ce dernier nécessite plus d’énergie donc plus de lipides, et on arrive ainsi à brûler de la graisse déposée dans diverses parties du corps.

Pour conclure, le foie quand il est en bon état et quand il fonctionne bien, peut jouer le rôle du minceur. Donc, il est primordial, voire obligatoire de le soigner et de le prévenir contre toute pathologie.

Laisser un commentaire