Devriez-vous Faire une chirurgie plastique juste avant votre mariage ?

Votre mariage c’est le grand jour. Donc vous voulez être la plus belle possible surtout pour toutes les photos de mariage et vous pensez à la chirurgie esthétique. La réflexion est assez saine.

Mais, avant de vous engager dans une intervention chirurgicale, prenez une grande respiration. Qu’il s’agit d’injections de Botox ou d’un lifting des seins, ce sont des procédures qui devraient faire l’objet de beaucoup de réflexion avant de prendre votre décision.

Il n’y a pas de bonne réponse. Bien sûr, beaucoup ont fait une chirurgie plastique avant leurs mariages et les résultats sont très positifs. Cependant, vous augmentez les chances de ce résultat lorsque votre prise de décision est délibérée, en examinant tous les avantages et les inconvenants potentiels.

Le timing est incroyablement important

Vous avez consacré beaucoup de temps, d’efforts et d’argent à la planification de votre mariage. En effet, il n’est pas rare que le processus de planification de mariage prenne des années.

C’est complexe. Il y a beaucoup de décisions à prendre ! Tout comme le mariage, il est important de ne pas précipiter les décisions de chirurgie esthétique surtout si c’est la première fois.

Il y a quelques considérations importantes à garder à l’esprit quand il s’agit de timing surtout quand il s’agit de chirurgie plastique:

La Récupération

Tout type de chirurgie nécessite un temps de récupération pendant au moins quelques jours, voire quelques semaines. Votre activité sera sévèrement limitée. C’est normal ! Cela fait partie du processus. C’est pourquoi il est important de planifier toute procédure en tenant compte du temps de récupération et du voyage si c’est dans un pays étranger.

La coupe sur mesure

Toutes les robes de mariée sont taillées sur mesure. Cela signifie que l’ajustement est décidé bien avant le jour de votre mariage. La chirurgie plastique de l’obésité par exemple, apporte des changements drastiques à votre corps. Cela signifie que l’ajustement parfait que vous avez réalisé plus tôt pourrait devoir être revu. Des coûts d’adaptation supplémentaires peuvent être impliqués. Et, bien sûr, il y a aussi cette échéance serrée à considérer.

Si vous devez subir une chirurgie plastique avant votre mariage, il est important que vous subissiez votre chirurgie esthétique en Tunisie par exemple le plus tôt possible, afin de vous assurer que vous êtes prêt pour votre grand jour.

Qu’en est-il des options non chirurgicales ?

Les procédures non chirurgicales sont conçues pour créer des effets subtils. Cela signifie que vous pourriez être en mesure d’obtenir une injection de Botox par exemple avant votre mariage. C’est simple et avec une récupération rapide Mais cela n’apportera peut-être pas les changements désirés.

Cependant, vous ne devriez pas planifier quelque chose trop près de votre mariage. Il est préférable de donner à votre corps une chance de guérir des ecchymoses, peu importe le type de procédure que vous avez choisi.

Pas seulement sur le mariage

Il convient également de noter que les procédures de chirurgie esthétique peuvent donner des résultats qui durent bien au-delà de votre mariage. En effet, si vous voulez être belle uniquement pour vos photos de mariage, il n’y a certainement aucun mal à cela ; Mais il existe d’autres moyens d’atteindre un tel objectif à terme limité.

Si tout ce qui vous intéresse est d’être belle le jour J, vous pouvez passer un peu plus de temps sur votre maquillage, ou utiliser une technique connue sous le nom de « contouring » pour effectuer des changements importants dans votre apparence.

Mais si vous cherchez un changement à long terme, si vous recherchez un regain de confiance en vous et d’estime de soi, alors la chirurgie plastique est un meilleur choix.

En d’autres termes, si la chirurgie plastique était quelque chose que vous alliez faire de toute façon et le mariage est juste une bonne excuse. C’est pourquoi il est important d’être aussi honnête que possible lors de votre consultation et en fin de compte, c’est à vous et à votre chirurgien de prendre la bonne décision.