Dispositif révolutionnaire pour avoir une belle dentition

dents-2

La start-up du concept britannique de la « santé-hightéquée » ; « un sourire livré dans l’immédiat » vise à redresser le sourire avec un nouveau produit qui attire les nouvelles générations de télémédecine. L’impression 3D et la technologie mobile coopèrent avec la médecine dentaire esthétique. À présent, les amateurs de beauté peuvent obtenir des dents droites par voie postale. Etonnant ! Incroyable même.

Historiquement sur les 77% des personnes ayant des dents tordues au Royaume-Uni, 50% des adultes désirent obtenir une dentition meilleure et des dents plus blanches. Mais seulement 2% d’entre elles ont consulté un dentiste ou un orthodontiste.

Parmi les principales raisons qui poussent les gens à fuir des orthodontistes sont : la douleur, la lenteur du processus de correction (2 ans ou plus), le coût exorbitant et la fréquence des séances (les nombreuses visites au cabinet orthodontiste).

En revanche, la technologie permet d’offrir un traitement personnel, moins coûteux et de qualité. Il se targue d’utiliser des outils et des matériaux technologiquement développés pour produire des aligneurs dentaires performants. D’ailleurs, l’ensemble du processus est supervisé par des professionnels de la médecine dentaire.

Le système est conçu pour les personnes qui n’ont pas le temps pour des visites régulières en raison de leurs engagements professionnels, mais qui veulent redresser une dent ou toutes leurs dentitions. Il est également adapté à ceux qui ne peuvent tout simplement pas se permettre un traitement chirurgical classique.

Le concept du « sourire livré dans l’immédiat » repose sur le même principe des commandes de produits de beauté en ligne.  Il permet aux consommateurs d’obtenir des dents alignées en leur faisant gagner du temps et de l’argent, simplement au toucher d’un bouton. Les personnes de 16 ans et plus, peuvent le commander. Il offre également la dernière conception dentaire à travers une expérience de haute technologie.

Depuis plus d’une décennie les aligneurs amovibles transparents sont un moyen pour redresser les dents de devant des adultes en toute discrétion pendant une période de 4 à 18 mois.

En premier lieu, il faut commencer par vérifier si on est un bon candidat pour pouvoir passer la commande. Cette étape consiste à répondre à un questionnaire désigné pour déterminer l’état bucco-dentaire.

Par la suite, il faut prendre des photos de son sourire sur plusieurs vues, face et profile. Les photos permettent de montrer le positionnement de l’arc inferieur, l’arc supérieur et de la répartition des dents du côté droit et gauche ainsi qu’une image montrant toutes la surface des dents supérieures et inférieures. Il est également recommandé d’envoyer une radio panoramique dentaire récente.

Une fois la commande est enregistrée, le laboratoire peut recueillir des impressions précises des dents et déterminer si la personne est appropriée pour le traitement.

A ce stade, un plan de traitement montrant l’état final des dents à la fin du traitement en précisant le nombre de mois nécessaire ainsi que le prix. Une fois les modalités de paiement sont fixées, les aligneurs transparents et sur-mesure seront envoyés par colis postal. Il suffit de les porter 22 heures par jour et de les modifier toutes les 3 semaines pour avoir un sourire séduisant.

C’est un concept révolutionnaire dans le domaine de la dentisterie dont l’efficacité n’est pas encore approuvée. Par conséquent, les traitements traditionnels de la chirurgie dentaire demeurent pour le moment plus accessibles et plus sûres.