Cinq choses que vous ignorez sur le nez

Le nez qui est la partie la plus visible du visage est souvent la source de plusieurs problèmes psychologiques chez certaines personnes qui se plaignent de sa forme.

Voici quelques caractéristiques peu connues que vous ignorez peut-être sur le nez :

Il existe plusieurs types de nez

Nombreux sont ceux qui aimeraient améliorer la forme du nez du fait qu’ils ne le trouvent pas en harmonie avec leurs visages, ce dernier contient plusieurs types comme le nez convexe, le nez busqué, le nez grec, le nez brusqué ou le nez en trompette.

Il est à noter que la physionomie du nez dépend des parties qui le composent comme les os nasaux…

La manière dont on éternue pourrait être génétique

La manière dont on éternue pourrait avoir une caractéristique héréditaire du fait que les tissus et les mouvements musculaires impliqués lors de l’éternuement sont morphologiquement identiques.

Avec l’âge, le nez croît vers le bas

Le nez atteint sa forme définitive à environ dix sept ans chez la femme et dix neuf ans chez l’homme tout en sachant qu’avec le temps, ce dernier s’allonge et tombe vers le bas à cause de la perte d’élasticité de la peau, de la gravité et de plusieurs autres facteurs.

 

Le nez est relié à la mémoire

L’odorat est le seul de nos cinq sens qui est directement lié à l’hippocampe et à l’amygdale participant à la formation de notre mémoire.

Le nez et la beauté

Le nez peut facilement influencer la perception que l’on a sur sa beauté et être une source de complexes pour plusieurs d’entre nous, de ce fait, la rhinoplastie est une intervention esthétique très demandée pour remédier aux disgrâces du nez et permettre au patient de se sentir mieux dans sa peau.