Une chirurgie esthétique suite une chirurgie bariatrique : Est-il un bon choix ?

Beaucoup de personnes réussissent à perdre 50 kg ou plus de leurs poids et se trouvent ravis de leur succès. Après cette perte spectaculaire, il est possible d’avoir des plis de peau lâches et lourds, qui rappelleront toujours l’ancienne identité. Pour cette raison, la chirurgie esthétique se trouve la solution optimale permettant d’effacer toute disgrâce.

La chirurgie esthétique permet d’enlever la peau supplémentaire ainsi que d’améliorer la forme et la tonicité des tissus des bras, des cuisses, des seins, des fesses, du visage et de l’abdomen.

perte de poids

Quel candidat pour une chirurgie esthétique après un amincissement ?

Vous êtes probablement un bon candidat pour la chirurgie esthétique et plastique après une perte de poids si :

  • Votre poids est stable.
  • Vous êtes en bonne santé.
  • Vous ne fumez
  • Vous avez une vision positive et des objectifs réalistes pour les résultats.
  • Vous vous engagez à une bonne nutrition, à une bonne forme physique et à un mode de vie sain en général.
  • Si vous envisagez une grossesse, il est préférable d’attendre que vous ayez des enfants avant de subir des chirurgies esthétiques après une perte de poids.

 

Suites à une perte du poids quelle intervention esthétique est possible ?

Lifting

Les liftings permettent de remodeler la silhouette et d’améliorer l’allure totale du corps. Le chirurgien peut faire une coupe le long de l’abdomen, puis enlève l’excès de peau qui s’affaisse.
Le praticien soulève et resserre également les fesses, l’abdomen, la taille, les hanches, les cuisses et les bras au cours de l’opération esthétique.
Une liposuccion est souvent utilisée pour éliminer les graisses et améliorer aussi le contour du corps. L’augmentation des fesses peut se faire car un aplatissement des fesses souvent s’accompagne avec un amincissement extrême.

Abdominoplastie

abdominoplastie

Une abdominoplastie complète est possible suite à une grande perte de poids, et implique que le chirurgien fasse une grande coupe autour de la partie abdominale qui va de la hanche à la hanche.
Le praticien esthétique peut alors manipuler la peau, les tissus et les muscles ainsi que réparer les muscles abdominaux affaiblis. Il déplacera également légèrement le nombril en fonction de la nouvelle forme corporelle.

Dans certains cas, le chirurgien devra peut-être effectuer une deuxième incision pour éliminer l’excès de peau dans la partie supérieure de l’abdomen.
Des cicatrices se forment suite à une plastie abdominale, mais elles vont s’estomper avec le temps. Le résultat sera un abdomen plus ferme et plus plat qui correspond mieux à une taille plus mince.

Lifting seins

implant mammaire

Une poitrine tombante se remarque suite à une énorme perte du poids, qui se corrige par un lifting mammaire. Au cours de cette chirurgie esthétique du sein, le chirurgien enlève la peau et les tissus en excès et repositionne le mamelon plus haut sur la poitrine. Certaines personnes choisissent d’avoir également des implants mammaires pour améliorer leur forme.