Quels aliments nous offrent une immunité biologique ?

Les députés ont leur immunité parlementaire. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas faire l’objet d’une poursuite. Mais que sauf dans le cas d’une levée de l’immunité, ils sont protégés pendant un certain temps. C’est le cas aussi pour notre organisme qui a besoin de son immunité, de se sentir protéger, sauf qu’à la différence des parlementaires, l’on peut renouveler indéfiniment le mandat. Quels sont les aliments qui peuvent nous aider à renforcer les barrières protectrices de notre corps ?

Dis-moi ce que tu manges, je te dirais de quoi tu souffres !

Une mauvaise alimentation peut être source de nombreuses affections et infections. Il va s’en dire qu’on attribue à une hygiène alimentaire douteuse les causes des pathologies comme l’alopécie ou les surcharges graisseuses localisées qui nécessitent finalement une intervention pour de nouveau avoir un ventre plat et des abdos tonifiés. L’obésité comme le diabète sont autant de maladies que l’on attribue en effet à la mauvaise alimentation. Or, l’immuno-nutrition nous préserve de tout cela.

L’absence ou l’insuffisance de certains nutriments dans notre organisme peut être fatale pour la santé. Lorsque notre besoin alimentaire n’est pas comblé, il va de soi que les maladies ne sont pas loin. Alors, que faut-il manger pour être à l’abri des maladies ?

Le magnésium

Que le stress soit chimique, thermique ou même psychologique, il n’y a rien de mieux que le magnésium pour nous en préserver. Le stress implique une dépense énorme d’énergie, par conséquent il accroit la vulnérabilité de notre organisme. En affaiblissant ainsi certaines de nos défenses naturelles, le stress nous rend vulnérable aux agressions et aux infections. Un apport en magnésium peut nous aider à surmonter la pente du stress et ce qui va avec.

Le zinc

Afin de se soustraire aux infections possibles que l’on peut choper, le zinc nous aide sans doute à renforcer les défenses naturelles du corps. Il est conseillé de consommer en moyenne 15mg de zinc chaque jour. Ce minéral anti-infectieux peut être trouvé dans les protéines animales.

La vitamine D

Elle joue un rôle majeur dans la prévention des maladies auxquelles notre organisme peut être soumis. De même, le calcium dont nos os ont besoin pour son renforcement vient de là. La vitamine D est importante autant pour les bébés que pour les personnes âgées. On peut en trouver dans les poissons gras et les différentes huiles qui en sont extraites.

La vitamine C

Excellent antiviral, la vitamine C que l’on trouve dans les fruits et les légumes frais nous aide autant à prévenir qu’à combattre les infections. Elle nous permet de résister aux infections.

Laisser un commentaire