Injection AH dans les genoux

L’acide hyaluronique pour atténuer les douleurs de l’arthrose

Usuellement employé pour des fins esthétiques, l’acide hyaluronique est qualifié comme une molécule-miracle grâce à ses effets antirides et thérapeutiques confirmés.

L’effet repulpant et rajeunissant de l’AHLutter contre les rides d'expression grâce à l'AH

On parle de la star de la médecine esthétique qui substitue le lifting du visage et qui permet de supprimer les rides et les ridules éparpillées ainsi que les sillons nasogéniens, d’une manière discrète, fine et ciblée.

En outre, cette substance n’a pas les mêmes effets que la toxine botulique (Botox®). Cette dernière consiste à figer les muscles faciaux et à atténuer leur mobilité pour minimiser l’apparition des rides d’expression alors que l’acide hyaluronique possède des effets repulpants et consiste à combler les creux résultants des rides.

L’acide Hyaluronique ou la molécule qui lutte contre l’arthrose de genou

Effet de l'arthrose sur les cartilages du genou

Viscosupplémentation des articulationsIl s’agit d’un traitement appelé également visco-supplémentation qui a pour but d’atténuer les douleurs issues de l’arthrose.

Il est important de savoir que l’arthrose est une pathologie très répandue dans le monde. Il s’agit d’une inflammation chronique qui touche les cartilages des articulations (épaules, genoux, colonne vertébrale, cou, etc.). Elle se manifeste par des douleurs atroces, un gonflement au niveau des zones concernées et même un handicap et une réduction de mobilité.

Le liquide synovial ou l’acide hyaluronique naturel, baigne entre les articulations afin d’éviter leur dégradation (lubrifiant et protecteur). Donc, dans le cas des personnes atteintes d’arthrose, l’acide hyaluronique synthétique substitue le liquide synovial sous forme d’infiltrations après le nettoyage des articulations par arthroscopie.

La dispersion de la substance va améliorer significativement la mobilité des articulations et minimiser ainsi les douleurs.

Quelles contre-indications pour ce traitement ?

Certains patients sont allergiques à l’AH, il faut donc faire attention avant de recourir à ce traitement. Sinon, il existe un risque d’hémorragie pour les personnes qui prennent des anticoagulants.

Par ailleurs, il est recommandé de réaliser ce traitement à base d’acide hyaluronique lors d’une arthrose précoce pour assurer l’efficacité du résultat.